Calendrier de l’Avent : « +de jeu libre pour… (se) BOUGER!! »

Cette année, l’Association inaugure. le Calendrier axé sur le Jeu libre par la présentation de la première période s’étalant jusqu’au 06/12 : « +de jeu libre pour… BOUGER ».

Le 01/12, place à: « l’Écrabouille-tout » —> télécharger le jeu
Le 02/12, place à: « La Course en sac » —> télécharger le jeu
Le 03/12, place à: « La Randonnée de Noël » —> télécharger le jeu
Le 04/12, place à: « Vive le Vent, Vole au Vent ! «  —>télécharger le jeu
Le 05/12, place à: « Le Noël des Joujoux! «  —>télécharger le jeu


Aujourd’hui 06/12, place à: « Torpille-Boules «  —> télécharger le jeu

Et lisez notre nouvel article : DOSSIER: Pourquoi « + se bouger dans l’enfance? Les raisons médicales

Les activités proposées permettront à vos enfants de jouer librement chaque jour en faisant en même temps bouger activement tout leur corps : sauter, courir, danser, ramper,….

Le but de ces activités est non seulement de s’amuser ensemble, mais aussi de veiller à leur bonne santé physique et mentale en proposant chaque jour aux enfants un « jeu libre actif ». Ce type de jeu libre est l’occasion de lutter contre la sédentarité croissante due à l’augmentation d’activités dirigées, en majorité statique et sédentaires .

L’association s’inscrit ainsi dans la lignée des recommandations émises en avril 2019 par l’OMS pour les enfants de moins de 5 ans, préconisant de remettre les jeux au centre de la vie des tout petits et des plus grands pour un développement physique et cognitif plus sain. Nous vous proposons de lire l’argumentaire ci-dessous avec toutes les explications détaillées (télécharger argumentaire ).
Vous pouvez également télécharger le visuel de présentation pour un affichage chez vous, ou dans votre salle d’attente si vous êtes un professionnel (télécharger visuel) .

Et maintenant :
A-MU-SEZ VOUS!!! ET VIVE LE JEU LIBRE DANS L’ENFANCE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.